Pour une façade d’une ancienne boucherie dans un esprit « Belle Epoque » fourniture d’un ensemble de trois frontons en verre securit avec textes et médaillons décoratifs en or églomisé.

Entrée intersection rue Nollet rue Brochant Paris 17°, Métro Brochant

http://www.restaurant-formaticus.fr/

OUVERTURE LE 20 JUIN 2017

Croisement entre 16 rue Brochant et 97 rue Nollet
PARIS 17 °

 

 

Les perspectives ont intentionnellement étaient modifiés afin de créer des lignes de fuite naturelles, rendant la typographie vivante à l’œil, à l’opposé d’une version 3D informatique simple.

Les trois médaillons et les 30 lettres représentent un peu plus de 7 m² de feuilles d’or, soit une bonne grosse trentaine de carnet de 25 feuilles de 8 cm². Les feuilles venant de la manufacture Mannetti à Florence. Le meilleur producteur de feuilles d’or à ce jour.

 


Le travail nécessite 3 couches d’or parfaitement appliquées. Chaque lettre nécessitant environ 19 étapes, chacune demandant une parfaite exécution.
L’ombrage en dégradé de chaque lettre est une remise au goût du jour d’’un procédé qui n’avait pas était utilisé en France depuis bien 100 ans.

 

Un des pilastres ayant été cassé, ainsi que le motif floral d’un ensemble de feuillage et d’une fleur d’iris, dorée à la main, nous avons dû à partir de photographies à très haute résolution effectuer une copie à l’identique, au détails près, et ce en relief (gravure, profondeurs, largeurs) sous le verre noir ajouré.

Effectivement, l’oxydation de cuivre  vert-de-gris se trouvant dans la teinte de la peinture dorée d’origine  est reproduites ainsi qu’un effet de vieillissement de la teinte noire en pied de pilastre afin que l’ensemble s’intègre parfaitement dans la rénovation de la façade.

http://www.restaurant-formaticus.fr/

OUVERTURE LE 20 JUIN 2017

Croisement entre 16 rue Brochant et 97 rue Nollet
PARIS 17 °