La Passion du Métier

Un savoir-faire d’exception porteur de tradition. Un très petit nombre de professionnel. Des productions rares.


  • or4
  • or


 

 

La tradition, le respect des « anciens » l’approche artisanale est une grande humilité ainsi qu’une patience sans cesse renouvelée garantissent à nos travaux une qualité unique. L’Or libre sous verre (ou or églomisé) demande un grand contrôle sur sa technique, son geste mais surtout sur son environnement afin d’obtenir le résultat attendu. Cette maîtrise s’acquière avec et par le temps, qui doucement guide et renforce un geste toujours renouvelé.
Notre capacité de production est finie. Nous ne pouvons aller au-delà dès nos possibilités par respect de notre travail ainsi que des projets qui nous sont confiés. C’est pourquoi nous sommes malheureusement amenés à refuser certaines demandes ou à les planifier autrement, et s’insère dans une démarche d’étude du projet et d’inscriptions aux précommandes.
Notre travail est systématiquement signé et numéroté afin d’en conserver un historique précis et exhaustif. Si parfois certains travaux restent confidentiels, nous respecterons toujours la volonté de nos clients sur ce point.

 

 


enseigne

 

 


 

 

De véritables chefs-d’œuvre ont égayé les rues du Paris de la Belle époque puis de toutes les grandes villes du monde. Ils portent les signatures oubliées : d’Anselm, Benoist et fils, Panzani, Raybaud, Thivet, Dailland, Dewever, M. Cornet… et de bien d’autres.

Le procédé a aussi été utilisé sur des médaillons et même des tableaux entiers. Beaucoup de ces témoins ont été sacrifiés à la modernité. Durant les années 30, le procédé est repris dans l’ameublement de style Art Déco. Un exemple en est visible au « Musée des Années 30 » de Boulogne-Billancourt.

 

or


Les techniques confidentielles de l’Or Libre Sous Verre ou encore l’or églomisé, sont depuis lors transmissent par le compagnonnage et un par un long et minutieux apprentissage, malgré tout celles-ci ne sont pas les garants de la maîtrise technique et encore moins d’un résultat artistique abouti.

Or églomisé – Or libre sous verre – Lettres emboutie dorées à l’or fin… des traditions presque perdues


Un Métier d’Art Rare….. Une Passion !